Démarrage d’entreprise

Bien que les organismes de crédit communautaire partagent plusieurs caractéristiques communes, leurs structures, leurs orientations et leurs pratiques sont intimement liées aux besoins de leurs collectivités. La diversité des services et des pratiques témoigne des besoins spécifiques à chaque région et des ressources adaptées sont disponibles pour y répondre. Mais considérés dans leur ensemble, les organismes membres du RQCC offrent une expertise professionnelle en développement de projets, en accompagnement de proximité, en formation ainsi qu’en financement de projets.

PROCESSUS DE DÉMARRAGE D’ENTREPRISE EN CRÉDIT COMMUNAUTAIRE

  • Étape 1 – Assister à une séance d’information
  • Étape 2 – Déposer son dossier (Plan d’affaires – Prévisions budgétaire…)
  • Étape 3 – Présentation du dossier au comité de prêt
  • Étape 4 – Octroi du prêt selon les conditions du comité de prêt
  • Étape 5 – Accompagnement de proximité (pour la durée de remboursement du prêt)

Pour en savoir plus contacter l’organisme membre du RQCC de votre région.