Démarrage d’entreprise

Bien que les organismes de crédit communautaire partagent plusieurs caractéristiques communes, leurs structures, leurs orientations et leurs pratiques sont liées aux besoins et aux réalités de leurs collectivités. La diversité des services et des pratiques témoigne des besoins spécifiques à chaque région et des ressources adaptées sont disponibles pour y répondre. Mais considérés dans leur ensemble, les organismes membres de MicroEntreprendre offrent une expertise professionnelle en développement de projets, en accompagnement de proximité, en formation ainsi qu’en financement de projets.

PROCESSUS DE DÉMARRAGE D’ENTREPRISE EN CRÉDIT COMMUNAUTAIRE

  • Étape 1 – Assister à une séance d’information
  • Étape 2 – Déposer son dossier (plan d’affaires – prévisions budgétaires…)
  • Étape 3 – Présentation du dossier au comité de prêt
  • Étape 4 – Octroi du prêt selon les conditions du comité de prêt
  • Étape 5 – Accompagnement de proximité (pour la durée de remboursement du prêt)

Pour en savoir plus, communiquez avec l’organisme de microcrédit de votre région.